Céline Dubois

2017 célèbre un double anniversaire pour Céline : les 30 ans de la disparition de Dalida et les 20 années passées à rendre hommage à son idole…A cette occasion, elle vous propose un spectacle émouvant à réserver rapidement !!!

Céline Dubois est née le 8 octobre 1972, à Béziers.

Passionnée depuis toujours par le spectacle, elle grandit bercée par les années disco de DALIDA, en admiration devant la beauté, la grâce et les multiples talents de la chanteuse. Mais tout cela ne pouvait être qu’un rêve, alors les études d’abord.

Passionnée par les métiers de la communication en général et vivant dans une région très touristique, Céline fera des études dans les langues étrangères. En parallèle, pour gagner sa vie, elle sera hôtesse d’accueil en camping durant les saisons d’été, puis surveillante en collège pendant 7 ans. La chanson reste la meilleure échappatoire à toutes ces activités, mais ça n’est encore à ses yeux qu’un loisir.

Céline chante de plus en plus lors des soirées anniversaires de ses amis ou lors de leur mariage, se fait peu à peu connaître et commence à animer les soirées des amis de ses amis….

Un jour elle fait la connaissance d’un chanteur et se lance dans un trio de variété internationale ; au cours d’une répétition, Céline leur confie sa passion pour Dalida et son amusement à l’imiter ; ils demandent à entendre, et sont agréablement surpris par le résultat. Toute l’histoire commence ici !

Ses deux partenaires l’incitent à travailler encore plus le personnage, elle achète ses premiers play-backs de Dalida, casse sa tirelire pour s’acheter une robe de soirée et peaufine ses gestes. Vient le moment des premières scènes, des dîners spectacles, et c’est grâce aux encouragements d’un public enthousiaste qu’elle continue et y croit tous les jours davantage. Un soir, une personne du public lui dit : « pourquoi ne feriez vous pas un show complet, avec des danseurs ? » ; au départ elle trouve cela très audacieux et très lourd à mettre en place, mais elle aime les défis et se met encore au travail ! Elle choisi les titres, veut absolument coller et respecter l’ensemble de la carrière de Dalida, se documente par tous les moyens, imagine la mise en scène et les costumes, puis s’associe à une école de danse biterroise, où elle rencontre des personnes toutes aussi passionnées qu’elle, qui croient en son projet. Deux ans après : « Le Show d’une Vie » est enfin prêt. Aujourd’hui Céline vit de sa passion, le rêve est devenu réalité ! Après de belles scènes dans sa région comme : le théâtre de la mer de Valras Plage, le théâtre de verdure de Pézenas, le Palais des Congrés du Cap d’Agde, le théâtre du port de Carnon, le théâtre de verdure d’Alès, Céline et son équipe sont prêts à prendre la route pour conquérir un nouveau public ……… Après 4 ans d’une belle aventure, la troupe suit son chemin, l’équipe des danseurs s’est encore agrandie, certaines les ont quittées pour faire des bébés, et de nouvelles partenaires ont été accueillies ! Bref, c’est un vrai bonheur qui se poursuit pour tous.

Alors, Céline n’a pas voulu s’arrêter là, pour préparer dignement les 20 ans de la disparition de Dalida, qu’elle voyait s’approcher, elle décide de monter un nouveau Show, en parallèle au « show d’une vie », le titre sera : « Dalida Sublimissime » avec l’expérience que la troupe n’avait pas au départ, le spectacle sera prêt en huit mois ! Nouveaux titres, nouveaux costumes, nouvelles chorégraphies, nouvelles plaquettes publicitaires etc………. La première de « Sublimissime » a été présentée le 5 Mai 2006, et ce show, depuis, poursuit lui aussi sa route. La devise de Céline et de son équipe reste plus que jamais « pourvu que ça dure ! »

Les 20 ans de la disparition de Dalida ont été fêtés au Palais des congrès de Béziers les 5 et 6 Mai 2007 ; où Céline a présenté un Show haut en couleurs qu’elle a mis en scène pour l’occasion intitulé « Dalida, 20 ans de Légende ». Un spectacle de 2h30, entourée d’amis artistes pour des duos émotions et de ses 10 danseurs. Un évènement qu’elle a géré et organisé de A à Z, un travail titanesque, mais le résultat fût à la hauteur de ses espérances ! Elle a d’ailleurs obtenu à cette occasion un reportage sur France 3 et ressent bien aujourd’hui que son travail est reconnu. En octobre 2007, toute la troupe jouera pour les seniors des Bouches du Rhone, au Dôme de Marseille, quel souvenir !!

La vie de Céline a pris un autre tournant, devenir maman était trés important, il ne fallait pas faire comme Dalida, alors le 24 Octobre 2009 la petite Jade est venue ensoleiller sa vie, elle s'appelle exactement Jade Chris Yolanda, chris en hommage à sa maman qui l'a quittée en septembre 2008 et Yolanda vous savez pour qui!

Après un an de pause et quelques mois de flottement car il faut bien s'organiser pour continuer le métier, Céline est de nouveau au top de sa forme et plus motivée que jamais avec la date anniversaire des 25 ans qui arrive en 2012". Cette fois, le Spectacle va s'appeler « Dalida 25 ans de Légende » , Plein de nouveautés sont au programme, mais la plus belle des nouveautés pour Céline, c'est Orlando qui officialise son travail, en référençant Céline sur le site Officiel de Dalida, afin d'informer les Fans, et en autorisant à Céline le droit de diffuser des photos confiées par ses soins pendant son spectacle pour que l'émotion soit plus forte!!! Toute l'équipe est au travail et présentera le premier hommage spécial 25ème anniversaire le 13 Mai 2012 à la Salle Zinga Zanga de Béziers

Le rêve se poursuit .............

Céline réalise ce jour là deux show de 2h30 dans la même journée et le public est au rendez vous, la presse aussi est touchée par « son cri d'amour à Dalida » à 40 ans Céline se sent une artiste accomplie.

Depuis, malheureusement, comme dans tous les secteurs économiques, le spectacle connaît la crise, et les budgets sont à la baisse, étant donné que nous fabriquons sur le biterrois plus de rugbymen que de danseurs, Céline a réduit à 4 filles son équipe au départ de Sébastien Paulet, qu'elle a eu 12 ans à ses côtés. Aussi, il a fallu revoir certaines chorégraphies et la mise en scène pour mettre en place l'hommage « Dalida 30 ans de Légende ». C'est chose faite, le spectacle est différent et peut être plus intime, mais non moins intéressant et toujours plein de sincérité et d'émotion! On s'accroche, et on continue...........

En 2017, Céline qui a la chance d’avoir plusieurs cordes à son arc, travaille avec un plaisir non dissimulé un sketch de « Mado la niçoise » qu’elle souhaite faire dans son spectacle Music Hall « Temps que l’on chante ! », c’est un véritable succès ! Et quelle joie de faire rire le public ! La chanteuse découvre une nouvelle facette de cet endroit qu’elle aime tant : « LA Scène » ! et c’est la révélation, encore une, la vie nous réserve bien des surprises, l’humour sera son nouveau camarade de jeu. Mado la niçoise permet à Céline de se rôder comme on dit, mais elle espère très vite écrire un one woman show comique bien à elle…………

Rendez-vous en 2018.